La nouvelle législation radicale sur l’immigration, promulguée par le gouverneur de Floride Ron DeSantis en mai 2022, a fait beaucoup de restrictions aux immigrants, tels que: interdit à quiconque de transporter des immigrants illégaux dans l’État. Entre autres restrictions, la loi impose des sanctions aux entreprises de Floride qui embauchent des immigrants sans papiers et exige une question de citoyenneté sur les formulaires des patients pour les hôpitaux acceptant Medicare. En vertu de la loi, la Floride ne reconnaît plus non plus les permis de conduire délivrés aux immigrants sans papiers en provenance d'autres États.
"Il s'agit de la législation la plus stricte contre l'immigration illégale dans tout le pays", a déclaré DeSantis au moment de la signature. Mais après que l'ouragan Idalia a dévasté certaines parties de l'État en août, certaines entreprises affirment que la loi a créé une pénurie de main-d'œuvre, ralentissant la reprise de la Floride.
C' est le cas d' un Mexicain père de deux enfants connu sous le nom de Aguilar qui réside illégalement dans le pays qui travaillait comme couvreur dans la région de Tampa jusqu'à ce qu'il soit accusé de contrebande en vertu de la nouvelle loi controversée sur l'immigration de Floride. "Je pense qu'il sera difficile de prouver l'aspect trafic d'êtres humains dans cette affaire", a déclaré aux journalistes Mark Arias, avocat d'Aguilar. "C'est une toute nouvelle loi."
Aguilar fait face à quatre chefs d'accusation pour avoir conduit un groupe de couvreurs dans une camionnette de travail depuis un emploi en Géorgie, ainsi qu'à un chef d'accusation de délit de conduite sans permis valide.
Rogelio Rauda, un travailleur sans papiers du Honduras travaillant dans le bâtiment à Crystal River, en Floride, affirme que seuls huit travailleurs qu'il connaît sont venus dans la zone sinistrée sur les centaines qui, selon lui, se présentent habituellement. "La crainte est que quelqu'un vous arrête, vous demande vos papiers et que vous puissiez être expulsé", a déclaré Rauda.
Tim Conlan, qui dirige une entreprise de toiture à Jacksonville, a déclaré que la même tendance se produisait également en dehors des zones sinistrées. "Historiquement, cependant, nous avons eu de nombreux équipages", a déclaré Conlan. "L'année dernière, le nombre de nos équipages a été réduit de moitié."
La loi oblige les entreprises comptant 25 employés ou plus, à vérifier le statut juridique de leurs employés via une base de données appelée E-Verify. Il dit que c'est fastidieux et que cela le désavantage par rapport aux petits couvreurs qui n'ont pas cette exigence. "Je ne suis pas partisan de l'ouverture des frontières", a déclaré Conlan. "Mais je suis partisan de mettre au travail des gens dans cette communauté qui contribuent à la communauté. Il doit y avoir un moyen de les faire entrer dans ce système où ils reçoivent un salaire équitable, et ils paient leurs justes impôts, et tout le monde." se remet au travail. »
0 Commentaire