Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Pérou : Au moins 12 morts lors d'un affrontement entre manifestants et policiers

Au Pérou, au moins 12 personnes sont décédées, ce lundi 9 janvier 2023, à Juliaca, dans des affrontements entre des manifestants, qui réclament la démission de la présidente Dina Boluarte, et les forces de l'ordre, lors d'une tentative d'invasion de l'aéroport de cette ville de la région de Puno, dans le sud-est du pays, selon le Défenseur du Peuple (médiateur local).

Devenue l'épicentre des protestations contre la présidente par intérim du Pérou, Dina Boluarte, la région de Puno, qui entame une grève illimitée depuis le 4 janvier, a été ce lundi le foyer des affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre, où 12 personnes ont perdu la vie.

news-details

«Nous avons confirmé 12 décès aujourd'hui à Puno lors d'affrontements avec les forces de l'ordre dans les environs de l'aéroport de Juliaca», a indiqué à l'Agence France Presse (AFP) une source du bureau de Défenseur du Peuple qui n'a pas révélé son nom.

Alors que juste avant, le coordinateur du bureau du médiateur de la ville de Juliaca, Nivardo Enriquez Barriales, avait fait savoir que «neuf morts» ont été découverts «à la morgue suite aux affrontements à Juliaca».

Depuis la destitution pour «incapacité morale», suivi de l'arrestation de l'ancien président socialiste péruvien, Pedro Castillo, le 7 décembre 2022, le Pérou fait face à une crise sans précédent, ainsi des milliers de manifestants revendiquent la libération de celui-ci, la tenue de nouvelles élections et le départ de la présidente Dina Boluarte.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Mackendy JEAN

Journaliste

Mackendy JEAN. Étudiant en Communication Sociale et en Anthropo-Sociologie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire