Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

La République dominicaine dit ne pas être au courant de l'approche des gangs armés à la frontière

La République dominicaine a officiellement affirmé au grand public qu'elle n'est pas informée de la présence des gangs armés près de la frontière. Le ministre de la défense, Carlos Luciano Diaz Morfa, en a parlé, ce mercredi 7 août 2024 dans une intervention dans les médias.

Selon les rumeurs qui circulent depuis des mois, les bandits armés auraient occupé plusieurs régions frontalières. Toutefois ce mercredi, le ministre dominicain de la défense a précisé que son pays n'a jamais été informé d'une telle situation. « L’information dont nous disposons c’est que les gangs contrôlent les douanes, mais lorsqu’ils ont été expulsés par les forces multinationales, ils se sont déplacés vers une zone près de Jimaní. Nous n’avons aucun rapport indiquant qu’ils se sont approchés de notre frontière. Ils sont du côté haïtien et ils le font depuis longtemps », a-t-il fait savoir.

news-details

Notons que depuis le 21 juillet dernier, le groupe armé « 400 Mawozo » a le contrôle entier de la commune de Ganthier. Depuis lors, plus de 15 personnes sont tuées, des gens ont quitté leurs maisons et des institutions sont pillées. Les bandits armés prennent du terrain près de la frontière. mais selon les Dominicains, ils sont seulement du côté haïtien.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire