Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le CADDHO propose trois locaux pour relocaliser le Tribunal de Paix de Delmas

Le collectif des avocats pour la défense des droits de l'homme (CADDHO) écrit au Président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), pour demander la relocation du Tribunal de Paix de Delmas, parce qu'en raison de la situation sécuritaire il est impossible de fréquenter l'espace.

"En effet, depuis la tentative d'incendie du tribunal de paix de Delmas, les Delmasiens et Delmasiennes ne savent à quels saints se vouer. L'accès au dit tribunal s'avère difficile parce que des hommes lourdement armés ont l'habitude de prendre d'assaut toute cette zone. Les juges et les greffiers affectes à ce dit tribunal nourrissent cette grande volonté de servir la population mais les attaques fréquentes des hommes armés sur les bâtiments publics plus particulièrement le bâtiment du tribunal de paix de Delmas, les empêchent d'aller servir valablement la population Delmasienne", s'est alarmé le CADDHO dans une correspondance adressée au Président du CSPJ, le juge Jean Joseph Lebrun.

news-details

"Des tirs sporadiques retentissent à tout de bout de champs dans la zone. Ce qui met en danger la vie des justiciables et des personnels judiciaires dudit tribunal. Soucieux de l'importance de ce droit fondamental qui est le droit d'accès à autre endroit ce pour permettre aux résidents de la commune de Delmas de faire valoir leurs droits d'accès à la justice par devant telles autorités judiciaires compétentes", poursuit-il.

Dans ce contexte sécuritaire chaotique, les responsables de cette instance proposent: les locaux de la Mairie de Delmas 33, l'ancien local de la Mairie de Delmas à Delmas 31 et l'ancien local du Conseil Electoral Provisoire à Delmas 38 pour reloger ledit tribunal.

"En tant qu'autorités administratives et judiciaires, il reviendra à vous de juger si oui ou non ces propositions sont opportunes ou pas. Et prendre telles décisions adéquates en vue de satisfaire les besoins des justiciables Delmasiens, a demandé le CADDHO.

Les signataires de cette note sont: Me. Arnel Rémy, Salomon Glemeau Junior et Princilien Frantz.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire