Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Une citoyenne israélo-russe enlevée par un groupe Irakien

l'État Israël, annonce l'enlèvement d'Elizabeth Tsurkov, une citoyenne israélo-russe, par les Irakiens. La ressortissante est retenue depuis le mois de mars 2023 par un groupe armé irakien, selon les autorités.

Universitaire, Elizabeth Tsurkov possède aussi la nationalité russe, ce qui lui a permis de voyager en Irak, et auparavant dans d’autres pays de la région qui n’ont pas nécessairement signé d’accords de paix avec Israël.

news-details

Pour l'instant, la chercheuse se trouve aux mains d’un groupe armé proche de l’Iran. Une situation assez compliquée à cause des hostilités réciproque entre deux grands ennemis régionaux : la République Islamique et l’État hébreu.

Toutefois, aucune revendication n’a été formulée par les Kataeb Hezbollah, une milice chiite irakienne totalement alignée sur les positions de Téhéran, indexé dans cet enlèvement par le Bureau du Premier ministre à Jérusalem.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire