Suites aux tremblements de terre meurtriers qui ont frappé le sud et le sud-est de la Turquie, le Président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré ce mardi 7 février 2023 l'état d'urgence, pour une durée de trois dans les dix provinces les plus touchées, «pour permettre de mener rapidement les travaux de secours».
Hier lundi, deux puissants séismes respectivement de magnitude 7.8 et 7.5 ont secoué le sud et le sud-est de la Turquie, où près de 4 000 personnes sont mortes et des milliers d'autres ont été blessées. À la suite de ces puissants tremblements de terre, le chef d'État turc Recep Tayyip Erdogan, a mis en place un état d'urgence de trois mois sur les territoires les plus affectés en vue de procéder aux secours des rescapés.
«Nous avons décidé de déclarer l'état d'urgence pour permettre de mener rapidement les travaux de secours», a fait savoir le Président turc Recep Tayyip Erdogan.
Il a indiqué que, 3549 personnes ont été tuées dans ces deux séismes dévastateurs. «Plus de 8 000 personnes ont été sauvées des décombres jusqu'à présent», a-t-il déclaré.
Selon lui, des milliers de tentes ont été envoyées dans les régions sinistrées.
0 Commentaire