Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Haïti: un patient décède après l'arrêt d'une ambulance de MSF par la PNH

Mardi 3 septembre 2024, lors d'un contrôle de routine effectué par la Police nationale d'Haïti (PNH), une ambulance de Médecins sans frontières (MSF) transportant un patient dans un état critique a été arrêtée par des agents à Port-au-Prince.

Selon une note de MSF, le patient souffrait d'une fracture ouverte et avait besoin de soins hospitaliers d'urgence. Retenu pendant plus d'une heure, le patient est finalement décédé avant d'arriver à l'hôpital.

news-details

La cheffe de mission de MSF a dénoncé cette grave entrave à leur mission médicale. Tout en soulignant le but de l'organisation, engagée à fournir des soins gratuits à la population haïtienne sans discrimination et selon les principes de l’éthique médicale, Sophie Mealier appelle tous les acteurs armés en Haïti à respecter les équipes médicales et à garantir aux patients un accès rapide et sûr aux soins médicaux.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire