Ghana — Le gouvernement ghanéen a annoncé qu'un accident d'hélicoptère avait fait huit morts, dont les ministres de la Défense et de l'Environnement de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
L'armée a indiqué que l'hélicoptère avait décollé mercredi matin de la capitale, Accra, à destination d'Obuasi, dans la région d'Ashanti, mais qu'il avait disparu des radars. La cause de l'accident n'était pas immédiatement connue. À bord se trouvaient également le vice-président du parti au pouvoir, le Congrès national démocratique, et un haut conseiller à la sécurité nationale.
Le gouvernement ghanéen a qualifié cet accident de « tragédie nationale ». "J'ai le désagréable devoir d'annoncer la tragédie nationale qui s'est abattue sur notre kontri ce matin".
"Le gouvernement présente ses condoléances à la famille de ce pipo qui n'est pas mort au service du pays". "Tous les drapeaux seront mis en berne jusqu'à nouvel ordre", a annoncé le chef d'état-major.
L'hélicoptère Z9 de la GAF qui s'est rendu dans la région d'Ashante a disparu des radars, confirment les forces armées ghanéennes. Dans un communiqué, les forces armées déclarent que "l'hélicoptère Z9 de la GAF qui a décollé mercredi matin à 9 h 12 d'Accra pour se rendre à Obuasi a actuellement disparu des radars". "Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour établir le contact avec l'hélicoptère à ce moment-là .
Dans sa déclaration, le capitaine Veronica Adzo Arhin, qui est le porte-parole des forces armées ghanéennes, a déclaré que "trois membres d'équipage et cinq passagers se trouvaient à bord de l'hélicoptère au moment où il quittait Accra".
À Obuasi, dans la région d'Ashanti, des témoins oculaires affirment qu'un hélicoptère s'est écrasé dans le district d'Adansi Amrofuom, mercredi matin. Ces personne affirment que l'appareil n'est plus reconnaissable.
0 Commentaire