Une tragédie a endeuillé la communauté haïtienne vivant en République dominicaine. Une femme haïtienne et son jeune fils de 7 ans ont perdu la vie, samedi après-midi, dans la municipalité d’Esperanza, province de Valverde, après avoir été électrocutés dans leur maison du secteur San Miguel.
Selon les premiers rapports, l’incident s’est produit vers 18 h 30 lorsqu’un câble électrique s’est détaché du réseau et est tombé sur le toit en tôle de leur domicile. Le courant s’est alors propagé à travers la structure métallique, provoquant la mort sur le coup de Sulinda DÃaz, 44 ans, et de son fils Pince DÃaz, âgé de 7 ans. Une troisième personne, également de nationalité haïtienne, aurait aussi péri dans l’accident, mais son identité n’a pas encore été confirmée par les autorités.
Les voisins, alertés par la décharge et les cris, ont tenté d’intervenir avant de constater le drame. Les secours et la police locale, arrivés sur les lieux, ont transporté les corps à l’Institut national des sciences médico-légales (INACIF) de Santiago pour autopsie et identification.
Les dépouilles de la mère et de son fils étaient veillées ce dimanche matin dans leur quartier de San Miguel, tandis que la communauté haïtienne d’Esperanza se dit profondément choquée par cette tragédie.
Les autorités locales ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incident et d’évaluer les risques liés aux installations électriques du secteur, souvent dénoncées pour leur vétusté et leur manque de sécurité.
0 Commentaire