Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Antony Blinken annonce une nouvelle aide pour Haïti et appelle à faire plus pour financer la force internationale

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a annoncé jeudi 5 septembre une nouvelle aide humanitaire de 45 millions de dollars en faveur d'Haïti, exhortant les autres pays à contribuer au financement de la force internationale dans ce pays ravagé par la violence des gangs.

«En ce moment critique, nous avons besoin de plus de fonds. Nous avons besoin de plus de personnel pour soutenir et réaliser les objectifs de cette mission», a déclaré le secrétaire d'État américain lors d'une conférence de presse, ajoutant en français: «Nous sommes avec vous!».

news-details

“Plus de cinq millions d'Haïtiens ont besoin d'une aide humanitaire et près de 600 000 personnes sont déplacées à l'intérieur du pays en raison d'une crise humanitaire causée par les troubles politiques en cours, les activités et la violence des gangs criminels, l'instabilité économique et l'accès limité aux services de base. , y compris les soins de santé. La malnutrition sévère et les épidémies sont encore exacerbées par les effets des chocs climatiques, notamment les ouragans et les inondations.“ A écrit USAID.

Ce financement aidera les partenaires de l'USAID à fournir un soutien urgent aux personnes dans le besoin à travers Haïti, y compris les personnes déplacées à l'intérieur du pays et les communautés d'accueil, par le biais d'une aide alimentaire en nature et en espèces là où la violence a exacerbé l'insécurité alimentaire existante. L’annonce d’aujourd’hui comprend près de 25 millions de dollars de financement de la Commodity Credit Corporation du Département américain de l’Agriculture que l’USAID utilise pour acheter, expédier et distribuer des produits agricoles auprès d’agriculteurs américains afin de fournir une aide alimentaire vitale à Haïti.

Le financement supplémentaire soutiendra également les partenaires des Nations Unies et des ONG en fournissant une assistance urgente en matière d'eau, d'assainissement et d'hygiène pour prévenir la propagation des maladies et améliorer les systèmes de gestion des déchets, ainsi que des programmes visant à fournir des services psychosociaux et de santé essentiels aux survivants de la violence sexiste. .

Le gouvernement américain se dit continuer de se tenir aux côtés du peuple haïtien et appelle les autres donateurs à se joindre à nous en augmentant leur soutien aux communautés touchées par cette crise.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire