Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Mission Multinationale : des installations pour établir les forces kenyanes vont être construites

L'avion militaire des États-Unis qui a atterri ce vendredi 3 mai 2024 à l'aéroport International Toussaint Louverture était en mission pour la Pentagone. Il transportait des contractants civils pour construire des installations où la Mission Multinationale s'établira.

Vendredi, un jour après que des hélicoptères américains ont été aperçus survolant le ciel sombre de Port-au-Prince, le Commandement Sud des États-Unis a posé un autre avion à l'aéroport international Toussaint Louverture. L'avion transportait des entrepreneurs civils qui apporteront leur soutien au Pentagone pour construire la zone où la mission de soutien kenyane est censée séjourner pendant son séjour en Haïti, rapporte Miami Herald.

news-details

Le secrétaire d'État adjoint américain chargé du Bureau international des stupéfiants et de l'application des lois a indiqué que: "Nous ne voulons pas les envoyer dans une situation où ils ne sont pas hébergés en toute sécurité et n'ont pas d'endroit où dormir, planifier et faire tout cela." En effet, la construction des base pour les soldats est une étape cruciale dans le cadre du déploiement de la force internationale.

Il est à noter que le ministre des Affaires Étrangères des Bahamas Fred Mitchell a fait savoir jeudi dernier, que les forces kenyanes devraient commencer à déployer en Haïti le 26 mai 2024. .

150 soldats Bahaméens seront déployés en Haiti dans le cadre cette mission.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire