Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Les autorités mexicaines sauvent les 32 migrants, dont des Haïtiens enlevés, alors qu'ils se dirigeaient vers la frontière américaine

Trente-deux migrants ont été secourus cette semaine après avoir été kidnappés alors qu'ils se dirigeaient vers la frontière américaine alors qu'ils traversaient en bus un État du nord-est du Mexique où opèrent des gangs criminels, ont annoncé les autorités mexicaines.

L'enlèvement a eu lieu samedi 30 décembre dernier dans l'État de Tamaulipas, dont les autoroutes sont considérées comme parmi les plus dangereuses du Mexique en raison des menaces d'enlèvement et d'extorsion. Le gouverneur de Tamaulipas, Americo Villarreal, a déclaré à la télévision Milenio que neuf enfants figuraient parmi les personnes kidnappées, dont un enfant d'un an.

news-details

Il a déclaré que la majorité des migrants secourus étaient des Vénézuéliens et que certains étaient des Honduriens. Auparavant, les autorités avaient estimé ce chiffre à 31. Le porte-parole de la présidence, Jesus Ramirez, a déclaré que les migrants recevaient des soins médicaux et a publié des photos d'eux, dont un enfant tenant un ours en peluche.

"Grâce à l'effort coordonné du gouvernement de Tamaulipas, du FGE, de Sedena, de la Garde nationale et du SSPYC, les 31 migrants kidnappés le 30 décembre 2023 ont été secourus", a écrit mercredi un communiqué traduit sur les réseaux sociaux, avant la finale. sauvetage. "Ils sont déjà entre les mains des autorités et subissent l'examen médical correspondant."

Le gouvernement a déclaré plus tôt que, selon le chauffeur, le bus avait été intercepté par cinq véhicules et que des migrants originaires de pays tels que le Venezuela, la Colombie, le Honduras et l'Équateur avaient été emmenés. Le bus avait quitté la ville de Monterrey, dans l'État voisin de Nuevo Leon, et se dirigeait vers Matamoros, de l'autre côté de la frontière depuis Brownsville, au Texas.

Les enlèvements par des bandes criminelles constituent l'un des principaux dangers auxquels sont confrontés les migrants qui traversent le Mexique, aux côtés d'autres menaces telles que les accidents de la route et l'extorsion par les forces de sécurité.

Avec l’augmentation de la migration, ces dernières semaines, la police américaine des frontières a signalé environ 10 000 passages de migrants chaque jour.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire