Des bandits armés ont envahi puis vandalisé le stade Sylvio Cator depuis plusieurs jours. Ces malfrats ont aussi séquestré un employé de la Fédération Haïtienne de Football ( FHF) et menacé sa vie lors de leur démonstration.
La Fédération Haïtienne de Football dans une note, condamne avec véhémence les actes de violence qui ont eu lieu contre le Stade Sylvio Cator. Pour la FHF, ces actes auront de graves répercussions sur le football haïtien qui tente de s'en sortir malgré tout avec le support valeureux des Dirigeants de club dans l'organisation d'une compétition spéciale en vue d'encourager les loisirs, entre autres.
"En effet, le cycle de violence dans lequel plonge le pays depuis un bon nombre de temps a occasionné la souillure de ce patrimoine alors que le monde entier reconnait que le football est le sport-roi des haïtiens. Nous ne connaissons pas pour le moment l'ampleur des dégâts. Dès que possible, une évaluation sera réalisée avec l'appui d'un juge de paix", ont écrit les responsables.
Par ailleurs La Fédération décline toute responsabilité si toutefois un de ses matériels et/ou badge d'un de ses employés est utilisé pour commettre des actes illégaux.
0 Commentaire