Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Plus de 100 Haïtiens arrêtés en République dominicaine ce weekend

Lors d'une série d'opérations menées pendant le week-end écoulé par l'armée de la République dominicaine, 110 immigrants haïtiens qui tentaient d'entrer illégalement dans les provinces de Montecristi et de Valverde ont été arrêtés. Les opérations d'interdiction ont été menées dans diverses zones frontalières et dans les véhicules de transport, selon la presse dominicaine.

Les immigrants, dont beaucoup étaient en état de migration irrégulière, ont été interceptés alors qu'ils se déplaçaient à pied dans des zones difficiles d'accès de la région frontalière. D'autres ont été arrêtés alors qu'ils étaient transportés dans des véhicules. Parmi les cas mis en évidence, il y a la capture de 46 Haïtiens dans la communauté de Cuyacal, Montecristi, qui ont été interceptés par des patrouilles de l'ERD. En outre, 10 personnes ont été arrêtées dans le secteur de La Peña, alors qu'elles tentaient d'échapper au contrôle au poste de contrôle de Mangá.

news-details

Parmi les arrestations les plus notables, un groupe de sept Haïtiens a été arrêté dans un scooter de type Margarita, de marque TVS, qui circulait sur le tronçon routier Cerro Gordo-Ranchadero. De même, dans la communauté de Peñuela, 11 immigrants haïtiens voyageant dans un véhicule compact de marque Fiat Uno ont été arrêtés. Les conducteurs de ces véhicules, Juan de Jesús Rodríguez et Kelvin Torres Peralta, seront poursuivis par le ministère public pour trafic de sans-papiers.

Tous les immigrants détenus dans les opérations seront remis à la Direction générale des migrations pour les procédures correspondantes. Ces opérations font partie des efforts continus du gouvernement dominicain pour contrôler le flux migratoire irrégulier et lutter contre le trafic illégal de personnes le long de la frontière, rapporte le journal, CDN37.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire