Des agents de renseignement du G-2 et de l'armée dominicaine en uniforme ont arrêté un SUV Tahoe chargé d'haïtiens sans papiers dans la nuit de mardi, un fait enregistré au poste de contrôle militaire d'Aminilla, dans la province de Dajabón. A rapporté la presse dominicaine.
Lors de l'opération militaire, 12 haïtiens ont été arrêtés, dont 9 hommes et 3 femmes, dont une mineure, qui seront remis à la Direction Générale de l'Immigration pour rapatriement.
Pour éviter d'être capturé, le chauffeur qui transportait les personnes s'est enfui, c'est pourquoi ils ont activé ses recherches pour être traduit en justice pour trafic d'immigrés sans papiers.
Les détenus ont été transférés sous garde militaire à la 4e brigade militaire à Mao Valverde.
Selon la Presse dominicaine, au mois de décembre 2023, le Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a arrêté environ 2 700 sans-papiers qui ont été remis à l'immigration pour rapatriement.
Après la nomination du colonel Freddy Soto Thormann comme directeur du Cesfront, les opérations de recherche et de capture des haïtiens sans papiers se sont intensifiées dans toutes les provinces frontalières d'Haïti.
0 Commentaire