Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Insécurité: la chaîne CNN persiste et signe que le Premier ministre Garry Conille a laissé l'hôpital général en catastrophe

La chaîne américaine Cable News Network a confirmé que le Premier ministre haïtien Garry Conille a quitté l'hôpital général en catastrophe le lundi 29 juillet 2024, alors que le média était en pleine interview avec le Chef du Gouvernement.

"Scène dramatique pendant et après l'interview avec le Premier ministre haïtien", est le titre du reportage diffusé sur la chaîne CNN. Selon le média, les journalistes qui réalisaient l'interview ont été contraints d'y mettre fin rapidement après que des coups de feu ont été tirés. Dans leur reportage, les journalistes rapportent le communiqué du MSS et de la PNH qui nie que le Premier ministre était en difficulté, ce qui est contraire à la réalité.

news-details

"Les forces de sécurité protégeant le leader haïtien l'ont couvert alors qu'il quittait un hôpital de Port-au-Prince après une interview avec CNN, un exemple clair de la violence qui continue de sévir dans ce pays par des gangs criminels. CNN interviewait le Premier ministre par intérim Garry Conille dans un hôpital détruit par des gangs lorsque des rafales répétées et prolongées ont retenti dans un quartier voisin. Dans un premier temps, Conille a poursuivi l'interview et n'a fait aucun commentaire sur la fusillade, ce qui est courant à Port-au-Prince. Après l'interview, les responsables et l'équipe de CNN sont partis et quelques coups de feu supplémentaires ont été entendus alors qu'ils entraient dans la route principale", a indiqué un article publié a par CNN.

Notons que ce qu'a expliqué la PNH et le Commandant de la MSS dans un communiqué de presse est nettement différent par rapport aux faits qui se sont déroulés à l'hôpital général. "Le PM était accompagné de CNN pour la couverture où, vers la fin de son interview, deux coups de feu ont été entendus dans le quartier voisin. Après que le PM ait terminé avec succès l'interview, il a quitté l'hôpital avec son équipe de sécurité, mais alors qu'il se trouvait à l'un des coins de l'hôpital, des agents de sécurité ont tiré quelques coups de feu pour couvrir la sortie du PM", ont-ils expliqué.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire