La prison civile de Mirebalais a été le théâtre d’une attaque violente, au cours de laquelle Cantave Jean Noël, un détenu de la prison, a perdu la vie.
Selon les informations fournies par Frédérique Occéan, le Délégué départemental du Centre, Cantave Jean Noël avait été condamné à une peine de 15 ans de prison avant sa mort.
L’attaque a été menée par la coalition Viv Ansanm dont les membres ont pris d’assaut la prison, semant la terreur à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire. Les assaillants étaient lourdement armés, ce qui a facilité leur action rapide et violente.
Frédérique Occéan a indiqué que, bien que cette attaque ait provoqué des perturbations importantes à l’intérieur de la prison, la ville de Mirebalais, quant à elle, reste calme ce matin.
Aucune autre violence n’a été signalée dans la région après l’attaque, mais les autorités demeurent en état d’alerte.
L’attaque soulève des questions sur la sécurité des établissements pénitentiaires dans le pays et sur l’efficacité des mesures prises pour prévenir de tels incidents.
Les autorités locales ont promis de renforcer les mesures de sécurité dans la région et de prendre les mesures nécessaires pour capturer les responsables de cette attaque tragique.
0 Commentaire