Ce Vendredi 1er Mars 2024, à l'initiative du syndicat de la Police Nationale d'Haïti SPNH17, des policiers ont organisé un mouvement de protestation devant la Direction Générale de la Police Nationale afin de réclamer les cadavres de leurs confrères assassinés à Bon-Repos par des bandits armés, le Jeudi 29 Février 2024.
<<Ban nou kadav Polisye yo!ban nou kadav Polisye yo! >> crient les policiers enflammés de colère.
Le Responsable du SPNH17, Garry Jean Baptiste dénonce le Haut Commandement de la PNH qui veut faire croire aux étrangers que les policiers nationaux ne sont pas à la hauteur pour combattre l'insécurité en Haïti. Tandis que, ce sont les autorités de la police Nationale qui ne les fournissent pas assez d'équipements adéquats pour mater les bandits armés en menant des opérations musclées.
<<Quand les policiers sont attaqués par des individus armés, le Haut Commandement ne prend pas de disposions pour apporter du renfort aux policiers en danger.>> se plaint-il .
Le syndicaliste invite tous les agents de toutes les unités de la Police Nationale D'Haïti à se solidariser afin de trouver les corps de leurs frères dans les heures qui viennent.
0 Commentaire