Limbé, 26 juillet 2024 — La police du Limbé a procédé jeudi 25 juillet à l'arrestation de deux individus, le hougan Hérold Pierre et Wilkens Bigord, alias Greguy, alors qu’ils transportaient des balles et des armes destinées au gang "Pasousa", opérant à Pilate, dans le département du Nord.
Selon une source policière contactée par notre rédaction, Hérold Pierre et Wilkens Bigord, originaires de Plaisance du Nord, ne sont pas des membres actifs du gang "Pasousa". Cependant, Leur rôle se limite à l'achat d'armes et de munitions pour le groupe criminel. Les forces de l'ordre ont obtenu de nombreux détails incriminants grâce à l'examen des téléphones portables des suspects.
Wilkens Bigord est également soupçonné de participer directement à tous les enlèvements survenus dans la commune de Pilate. La bande de Pilate, voisine de la commune de Plaisance, est spécialisée dans les vols, enlèvements et autres activités criminelles.
Actuellement, le Hougan Hérold Pierre et Wilkens Bigord sont gardés à vue au commissariat de Limbé en attente des suites judiciaires nécessaires.
Il est à rappeler que le gang avait kidnappé un inspecteur de l’Éducation nationale, Raphaël Jean-Saintil, qui a été libéré le soir du 22 juillet. Il avait été enlevé le jeudi 18 juillet 2024 à Margot, dans la 8e section communale de Pilate.
0 Commentaire