En représailles à l'attaque d'un commerçant, qui aurait été attaqué par un immigrant Haïtien, une foule de dominicains a détruit plusieurs maisons habitées par des haïtiens dans la communauté El Minero à Constanza, province de La Vega. A annoncé la presse dominicaine, dont diario libre.
Selon le journal susmentionnés, les habitants de La Vega ont réagi violemment en expulsant les Haïtiens, après qu'un citoyen haïtien aurait infligé de multiples coups de couteau à Ana Judith Reyes, 47 ans de nationalité dominicaine.
Selon le rapport de la Police Nationale, la dame a été agressée par un Haïtien armé d'un couteau. Cela indique que l'agresseur s'est enfui dans une direction inconnue après l'attaque.
La victime a été blessée à la tête, au poignet, au côté gauche ainsi qu'à la région axillaire. Sa santé est est stable actuellement à l'hôpital traumatologique Professeur Juan Bosch d'El Pino, La Vega, après avoir subi une intervention chirurgicale.
L'enquête préliminaire établit que l'Haïtien a commis cet acte gênant parce qu'Ana Judith Reyes a refusé de le vendre des marchandises à crédit.
L'agresseur présumé, dont le nom n'a pas été dévoilé, est activement recherché sur le territoire dominicain par des agents de la Police nationale et d'autres organisations.
0 Commentaire