Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé dans un communiqué de presse que le Centre permanent d’évaluation ouvre les inscriptions pour les candidats ayant échoué au Baccalauréat pour l’année académique 2023-2024. Les inscriptions se dérouleront du 6 au 24 novembre 2023, et les candidats peuvent s'inscrire dans toutes les directions départementales de l’éducation (DDE).
Pour être éligible à cette session de rattrapage, les candidats doivent se munir de leur bulletin de participation au dernier examen ou d'une attestation du ministère. Deux photos d'identité sont requises, ainsi que des frais de participation de 2 000 gourdes par candidat.
Il est important de noter que seuls les candidats ayant échoué aux derniers examens d'État sont autorisés à participer à ces épreuves officielles. Ces candidats ne devront se présenter qu'aux matières dans lesquelles ils n'ont pas obtenu la moyenne.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a également précisé que le Centre d'évaluation permanente (CPEV) organisera la première session d'examen pour les candidats au baccalauréat reprogrammé pour l'année 2023-2024, du 18 au 21 décembre 2023. Cette session de rattrapage offre une nouvelle opportunité aux candidats de réussir leur examen et de poursuivre leurs études.
0 Commentaire