Ce mardi 27 février 2024 marque le 180e anniversaire de l'indépendance de la République dominicaine. En cette occasion, le premier ministre Ariel a adressé, au nom du peuple et du gouvernement haïtien, ses chaleureuses félicitations à la République voisine. Cette date de célébration est très significative pour les domicains après plus de 100 ans de libération sous la domination des Espagnols.
Le gouvernement haïtien dirigé par le neurochirurgien Ariel Henry n'a pas laissé inaperçu ce jour pour exprimer envers la République dominicaine dirigée par Luiz Abinader ses vœux pour ces deux nations situées sur la même île. En effet, le PM Henry appelle à la continuation des liens de consolidation entre les deux Républiques. "Puissent les liens historiques unissant nos deux nations qui partagent la même île, continuer à se consolider dans le respect mutuel, la paix et la prospérité", a souhaité le PM Henry.
Un pays mobilisé pour commémorer cet anniversaire. Selon Listin Diario, des milliers de personnes se sont rassemblées sur l'avenue George Washington pour assister au déploiement militaire et policier par voie aérienne, maritime et terrestre, et ont pu profiter des expositions des brigades, des unités mécanisées, motorisées, blindées et de la cavalerie de sang de l'Armée, des navires de la Marine et du passage des Avions de l’armée de l’air et de l’armée.
Le Président de la République, Luis Abinader, a dirigé cet après-midi le traditionnel défilé militaire sur l'avenue susmentionné.
0 Commentaire