WASHINGTON (AP) – L’administration Trump annule les protections qui protégeaient environ un demi-million d’Haïtiens contre l’expulsion. La décision annoncée jeudi 20 février signifie qu’ils perdront leur permis de travail et pourraient être expulsés du pays d’ici août de cette année.
Le ministère de la Sécurité intérieure a déclaré dans un communiqué de presse qu'il annulait la décision de l'administration Biden de renouveler le statut de protection temporaire pour les Haïtiens. Ce statut donne aux gens l’autorisation légale de résider dans le pays, mais ne leur offre pas de chemin à long terme vers la citoyenneté.
Cette décision fait partie d’un vaste effort de l’administration Trump visant à tenir ses promesses de campagne visant à procéder à des expulsions massives et à réduire spécifiquement l’utilisation de la désignation de statut de protection temporaire qui a été considérablement élargie sous l’administration Biden pour couvrir environ 1 million d’immigrants.
Ils dépendent du gouvernement pour renouveler leur statut à l’expiration de celui-ci. Les critiques, notamment les républicains et l’administration Trump, ont déclaré qu’avec le temps, le renouvellement du statut de protection devenait automatique, indépendamment de ce qui se passe dans le pays d’origine de la personne.
0 Commentaire