Les États-Unis, par l'intermédiaire du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d'application de la loi (INL), ont remis 20 nouveaux véhicules blindés de transport de troupes à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS) en Haïti, dans le but de renforcer la sécurité et le soutien à la population haïtienne.
« Le 14 février, l'INL a livré des véhicules indispensables à la mission. 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires sont à Port-au-Prince, renforçant les 1 000 membres du personnel de la MSS dans le pays pour améliorer la sécurité de la population d'Haïti et de la région », peut-on lire sur le compte X de l’INL.
« C’est un don du département d’État américain, en particulier du Bureau pour le trafic de drogue international et le Respect des lois (INL). Ce don vise également à renforcer les capacités des autorités haïtiennes à prendre en charge la sécurité de leur propre pays. C’est aussi un hommage à tous les policiers, à tous les militaires qui sont en combat continu contre les gangs. Il y en a ceux qui ont perdu la vie et ceux qui font preuve de courage, souvent dans des conditions difficiles », avait expliqué l’ambassadeur Denis Hankins, précisant que ce don est « un signe visible de l’intention du gouvernement américain de continuer à aider au renforcement de la sécurité en Haïti ».
En plus de cette aide matérielle, les États-Unis ont souligné l'importance de poursuivre les efforts de collaboration avec Haïti pour combattre la violence et les activités criminelles croissantes dans le pays. L'INL a précisé qu'une coordination étroite entre les forces de sécurité haïtiennes et les missionnaires internationaux serait essentielle pour assurer une réponse efficace face aux défis actuels.
0 Commentaire