Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Les États-Unis ont livré 20 véhicules blindés à la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti

Les États-Unis, par l'intermédiaire du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d'application de la loi (INL), ont remis 20 nouveaux véhicules blindés de transport de troupes à la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS) en Haïti, dans le but de renforcer la sécurité et le soutien à la population haïtienne.

« Le 14 février, l'INL a livré des véhicules indispensables à la mission. 20 véhicules blindés de transport de troupes supplémentaires sont à Port-au-Prince, renforçant les 1 000 membres du personnel de la MSS dans le pays pour améliorer la sécurité de la population d'Haïti et de la région », peut-on lire sur le compte X de l’INL.

news-details

« C’est un don du département d’État américain, en particulier du Bureau pour le trafic de drogue international et le Respect des lois (INL). Ce don vise également à renforcer les capacités des autorités haïtiennes à prendre en charge la sécurité de leur propre pays. C’est aussi un hommage à tous les policiers, à tous les militaires qui sont en combat continu contre les gangs. Il y en a ceux qui ont perdu la vie et ceux qui font preuve de courage, souvent dans des conditions difficiles », avait expliqué l’ambassadeur Denis Hankins, précisant que ce don est « un signe visible de l’intention du gouvernement américain de continuer à aider au renforcement de la sécurité en Haïti ».

En plus de cette aide matérielle, les États-Unis ont souligné l'importance de poursuivre les efforts de collaboration avec Haïti pour combattre la violence et les activités criminelles croissantes dans le pays. L'INL a précisé qu'une coordination étroite entre les forces de sécurité haïtiennes et les missionnaires internationaux serait essentielle pour assurer une réponse efficace face aux défis actuels.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire