Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a annoncé, dans un communiqué publié le 9 septembre 2024, avoir mené des opérations dans les départements du Nord, du Nord-Est et du Centre pour résoudre des problèmes d’interférences radioélectriques.
Ces actions font suite à de nombreuses plaintes de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) concernant des interférences affectant les liaisons aéronautiques dans ces régions. En réponse, l’organisme régulateur a procédé à la fermeture et à la saisie des équipements de plusieurs stations de radio fonctionnant sans autorisation.
Parmi les stations fermées dans le département du Centre figurent Emergency FM (103.1 MHz) à Mirebalais, Soleil Levé (89.9 MHz) et Quotidien (95.5 MHz) à Hinche. Dans le département du Nord, les stations Multivers (99.9 MHz) et Voix de l’île (94.5 MHz), situées au Cap-Haïtien, ont également été fermées.
Le CONATEL a par ailleurs exhorté les stations autorisées à effectuer des corrections techniques sur leurs réseaux afin de se conformer aux normes en vigueur.
0 Commentaire