Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Le CONATEL ferme plusieurs stations de radio illégales

Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a annoncé, dans un communiqué publié le 9 septembre 2024, avoir mené des opérations dans les départements du Nord, du Nord-Est et du Centre pour résoudre des problèmes d’interférences radioélectriques.

Ces actions font suite à de nombreuses plaintes de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) concernant des interférences affectant les liaisons aéronautiques dans ces régions. En réponse, l’organisme régulateur a procédé à la fermeture et à la saisie des équipements de plusieurs stations de radio fonctionnant sans autorisation.

news-details

Parmi les stations fermées dans le département du Centre figurent Emergency FM (103.1 MHz) à Mirebalais, Soleil Levé (89.9 MHz) et Quotidien (95.5 MHz) à Hinche. Dans le département du Nord, les stations Multivers (99.9 MHz) et Voix de l’île (94.5 MHz), situées au Cap-Haïtien, ont également été fermées.

Le CONATEL a par ailleurs exhorté les stations autorisées à effectuer des corrections techniques sur leurs réseaux afin de se conformer aux normes en vigueur.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire