Le Placentin
<
Flash
news-details
Technologie

Panne informatique mondiale : un Bug affecte entreprises et infrastructures

Une panne informatique majeure a paralysé de nombreuses entreprises et infrastructures à travers le monde le vendredi 19 juillet. Le problème concerne les systèmes informatiques utilisant le logiciel de cybersécurité Falcon, développé par la société CrowdStrike, en conjonction avec le système d’exploitation Windows de Microsoft.

Cette défaillance a eu des répercussions étendues : les avions ont été cloués au sol, les télécommunications dans certains médias ont rencontré des problèmes, la Bourse de Londres a été perturbée, et plusieurs hôpitaux ont également été touchés. Des centaines d’entreprises ont signalé des pannes ou des perturbations majeures.

news-details

Le bug semble être lié à une mise à jour récente du logiciel Falcon, qui est un outil de détection et de réponse des points de terminaison (EDR). Ce logiciel est conçu pour surveiller en temps réel les serveurs et les ordinateurs d'un système informatique, afin de prévenir les pannes et les cyberattaques. Cependant, l’incident actuel empêche l’ouverture et le lancement des ordinateurs sous Windows, provoquant un écran bleu, souvent appelé "écran bleu de la mort" par les informaticiens.

De nombreuses entreprises ont rapporté que leurs serveurs et ordinateurs étaient inopérants vendredi matin, perturbant ainsi leurs activités normales. Les experts informatiques continuent d’investiguer l’origine du problème pour rétablir la situation le plus rapidement possible.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire