Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Le Real Madrid renverse le Bayern Munich et rejoint Dortmund en finale de la Ligue des champions

Grâce à un doublé de Joselu en toute fin de match, le Real Madrid a renversé et éliminé le Bayern Munich, ce mercredi 8 mai 2024, au Santiago-Bernabeu, en demi-finales retour de la Ligue des champions (2-1, 2-2 à l'aller).

Il retrouvera le Borussia Dortmund en finale, le 1er juin, à Wembley.

news-details

Après avoir tenu le Bayern Munich en échec à l'Allianz Arena lors de la demi-finale aller (2-2, le 30 avril), le Real Madrid se présentait en confiance et en ballottage favorable sur sa pelouse, ce mercredi soir, pour la demi-finale retour de la Ligue des champions. L'histoire contemporaine des confrontations entre ces deux clubs parlait en faveur des Merengues : aucune défaite lors de leurs huit derniers matches (6 victoires et 2 nuls), aucune à Santiago-Bernabeu, lors de leurs sept dernières réceptions du géant allemand (6 victoires et 1 nul).

Déjà sacré champion d'Espagne à quatre journées de la fin de la Liga, le Real n'a donc pas laissé passer l'occasion de s'offrir une 18e finale de C1 (14 victoires). Il aurait d'ailleurs pu plier l'affaire dès le premier quart d'heure. Mais le poteau a repoussé la frappe de Vinicius (13e), qui a ensuite raté le cadre (15e), puis son ciseau retourné dans la surface (26e), avant de buter sur Manuel Neuer (40e).

Disposé en 4-2-3-1 avec le débutant Aleksandar Pavlovic (20 ans, deuxième titularisation en C1) associé à Konrad Laimer à la récupération, le Bayern a de son côté vite perdu Serge Gnabry (27e, rechute aux ischio-jambiers de la jambe gauche), qui a mal dosé son centre côté gauche pour Harry Kane (8e). Surtout, les Allemands se sont retrouvés en difficulté dans les sorties de balle, à l'image de ces ballons de relance mal dosés dans le coeur du jeu par Kane, auteur du premier tir cadré bavarois de la première période (29e, volée du droit en pivot).

Carlo Ancelotti (64 ans), l'entraîneur italien du Real Madrid, n'a perdu aucun de ses 10 matches contre le Bayern Munich (7 victoires et 3 nuls). Un record pour un entraîneur contre un même adversaire, dans l'histoire de la C1. (Source: journal L'Equipe)

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire