La Fifa a dévoilé ce lundi l’identité de l’arbitre qui dirigera la demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025 entre le PSG et le Real Madrid, ce mercredi au MetLife Stadium de New York.
La Fifa a tranché. Ce lundi, à deux jours de la demi-finale de Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid (mercredi à 15h, heure haïtienne), l’instance a révélé le nom de l’arbitre désigné pour diriger les retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé.
Marciniak a déjà arbitré le PSG à deux reprises cette saison : Le Polonais Szymon Marciniak (44 ans) a été choisi pour arbitrer ce choc. Depuis plusieurs années, il est l’une des références de l’arbitrage mondial et est régulièrement choisi pour les grands rendez-vous. C’est par exemple lui qui était au sifflet lors de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine.
Cette saison, il a arbitré le PSG à deux reprises en phase de groupes de Ligue des champions. Avec des fortunes diverses pour les Parisiens: une défaite face à l’Atlético de Madrid (2-1, le 6 novembre) et une victoire contre Manchester City (4-2, le 22 janvier). Ce succès face aux Skyblues avait été fondateur pour la suite du parcours du PSG en C1.
0 Commentaire