Un drame terrible secoue le monde de l'athlétisme ougandais. Rebecca Cheptegei, une marathonienne de 33 ans est décédée ce jeudi 5 septembre. Son décès confirmé par le président du Comité olympique ougandais Ronald Rukare, survient quatre jours après que son compagnon l'a immolée par le feu dans l'ouest du Kenya.
« Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d'une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes, a déclaré Donald Rukare, le président du comité olympique ougandais, dans un message sur X. Il s'agit d'un acte lâche et insensé qui a conduit à la perte d'une grande athlète. Son héritage perdurera »
Les faits se sont déroulés le dimanche 1er septembre dans l'ouest du Kenya. Selon le quotidien The Standard, le compagnon de Cheptegei l'a arrosée d'essence avant de lui mettre le feu, sous les yeux de leurs enfants. Brûlée à plus de 80 % et dans un état critique, Rebecca Cheptegei a lutté pour sa vie jusqu'à ce jeudi 5 septembre, date à laquelle elle a finalement succombé à ses blessures.
Ce drame choquant et tragique plonge la communauté athlétique dans le deuil. Rebecca Cheptegei avait participé au marathon de Paris 2024. Elle était non seulement une athlète de haut niveau, mais aussi une figure emblématique du sport ougandais.
0 Commentaire