Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Aux États-Unis, un hélicoptère s’écrase sur une tour radio, quatre personnes meurent

Un accident d'hélicoptère s'est produit dans l'État américain du Texas sur une tour radio, ce dimanche 20 octobre, faisant quatre victimes dont un enfant.

D’après le récit de ABC News, l’accident s’est produit vers 19 heures 54, heure locale, lorsque l’appareil a heurté la structure métallique située près d’Engelke Street et de North Ennis Street. Les quatre occupants de l’hélicoptère ont été tués sur le coup mais aucun blessé au sol n’a été constaté, ont indiqué les autorités locales.

news-details

« Un événement tragique » : Hormis la tour radio, aucune habitation ou autre immeuble n’a été touché par le crash. Toutefois, un incendie s’est déclaré à proximité. Les pompiers de Houston sont parvenus à maîtriser les flammes peu après le début du départ de feu.

Des photos partagées par les pompiers montrent la tour mutilée drapée sur une clairière derrière une rangée de maisons. « C’est un événement tragique ce soir. C’est une perte tragique de vies humaines […] », a déclaré le chef de la police de Houston, Noe Diaz, lors d’une conférence de presse.

De son côté, le maire de Houston, John Whitmire, a affirmé que la ville a « eu de la chance » que l’explosion ne soit pas plus violente car un réservoir de butane se trouve dans la zone.

Pour l’heure, l’Administration américaine de l’aviation civile (FAA) a annoncé avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette collision, toujours inconnues. Les pompiers ont pour leur part conseillé aux habitants qui résident dans le secteur de ne pas toucher les débris de l’hélicoptère et de les signaler aux autorités locales.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire