Dans un contexte sécuritaire toujours fragile en Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé ce dimanche 31 août 2025, l’arrivée d’un contingent de Marines américains.
Cette décision a été prise en coordination avec le gouvernement haïtien et fait suite à une demande officielle de l’ambassade.
Selon un message publié sur le réseau X (anciennement Twitter), ces soldats sont déployés pour renforcer la sécurité de la représentation diplomatique américaine, assurer la protection du personnel et faciliter une possible rotation des Marines déjà sur place.
L’ambassade a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir la stabilité en Haïti, en soulignant que ce renfort sécuritaire permet à sa mission diplomatique de poursuivre son appui à la Police Nationale d’Haïti ainsi qu’à la Mission multinationale d’appui à la sécurité.
Malgré les tensions persistantes, l’ambassade reste opérationnelle pour les services d’urgence, témoignant de la volonté américaine de maintenir sa présence et son assistance dans le pays.
0 Commentaire