La Direction Générale de l'Immigration (DGM) a arrêté 333 ressortissants haïtiens en situation irrégulière lors d'opérations de contrôle effectuées ce samedi à El Seibo et à proximité des communautés Verón-Punta Cana, Bávaro et Friusa, de Higüey.
Selon le journal Listin diario, les opérations ont été effectuées par la collaboration de membres de l'Armée Nationale, de la Marine de la République Dominicaine, de la Force Aérienne, de la Police Nationale, du Ministère Public et du Groupe de Travail Ville Tranquille (Ciutran).
Selon un communiqué de l'agence chargée du contrôle de l'immigration, les détenus ont été transférés au centre d'interdiction d'immigration situé à Benedito, El Seibo, et au centre d'accueil des immigrants Haina, à San Cristóbal.
Sur ces sites, ils seront enregistrés et validés par biométrie, purifiés selon les protocoles établis puis renvoyés en Haïti.
Il a également signalé que dans la zone d'El Seibo, y compris Miches, 154 personnes ont été arrêtées (110 hommes et 44 femmes), tandis que dans les communautés de Higüey, 179 personnes ont été arrêtées, tous des hommes.
0 Commentaire