Port-au-Prince, le 29 août 2024 – Un membre de la Police nationale d’Haïti (PNH), Yvenson Benoît, est identifié comme le chef d’un groupe de criminels qui opérait dans le quartier de Delmas 32. Cet agent, affecté à l'Unité départementale de maintien de l'ordre (UDMO), est accusé d’avoir dirigé une tentative de cambriolage d’un camion de marchandises.
L’incident s’est produit dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2024, lorsqu’un camion transportant du riz est tombé en panne à Delmas 32. Selon les informations disponibles, Yvenson Benoît n’a pas agi seul ; il était accompagné d’autres individus armés qui visaient à s'emparer de la cargaison du camion.
Alertée par l'incident, une patrouille de la PNH s'est immédiatement rendue sur les lieux. À leur arrivée, les policiers ont été accueillis par des tirs nourris de la part des assaillants. Une situation tendue s’en est suivie, nécessitant l’intervention de renforts pour maîtriser la situation. Face à la riposte des forces de l'ordre, les assaillants ont pris la fuite, laissant derrière eux plusieurs objets, dont certains qui appartenaient à Yvenson Benoît.
Parmi les objets abandonnés par le policier en fuite figuraient son arme de service, un chargeur, un téléphone portable et sa bourse, éléments qui ont permis d’identifier l’agent Benoît comme étant l’un des principaux auteurs de l’attaque.
Ces révélations ont été faites par le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, porte-parole de la Police nationale d’Haïti, lors d’une intervention sur Radio Galaxie ce jeudi 29 août 2024. Il a confirmé que le policier Yvenson Benoît pourrait bientôt faire l’objet d’un avis de recherche en raison de son implication présumée dans ces activités criminelles.
0 Commentaire