Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

La faim risque de tuer 500 prisonniers à la prison civile de Petit-Goâve

Il y a un besoin urgent de nourriture pour la prison civile de Petit-Goâve. 500 prisonniers risquent de mourir de faim. Le commissaire de gouvernement de la commune et le responsable de la prison ont lancé un S.O.S. à l’État haïtien et aux organisations des droits humains, dans la matinée de ce mardi 28 mai 2024. Ils veulent à tour prix avoir de la nourriture pour les détenus afin d’éviter le pire.

500 prisonniers sont sur le point de mourir de faim à Petit-Goâve. Leur stock de nourriture est épuisé depuis le 30 avril dernier et les responsables n’ont pas assez de moyens pour le renouveler. Les responsables sont donc obligés de lancer un S.O.S. ce mardi 28 mai aux autorités de l’État et de différentes organisations de droits humains pour pallier le problème.

news-details

Selon les représentants de la prison civile, si rien n’est fait en urgence, les prisonniers risquent de mourir de manière prématurée.

Il n’y a pas que la prison civile de Petit-Goâve qui soit dans cet état. D’autres prisons vivent la même situation et font face à ladite urgence de sauver la vie des détenus. Nous pouvons citer, entre autres, la prison de Jérémie, Aquin, Carrefour et Jacmel.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire