Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Un citoyen américain décédé à l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Marsan Serge Antoine, un citoyen américano-haïtien âgé de 72 ans, est décédé le jeudi 27 mars 2025 dans la salle d’embarquement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien, alors qu’il attendait son vol pour Miami avec la compagnie Sunrise Airways. Selon un proche du défunt, M. Antoine était à l’aéroport depuis 6 heures du matin ce jour-là, en attente d’un vol prévu pour le mercredi 26 mars 2025, qui avait cependant été annulé.

Le proche a précisé que, ce jeudi, trois vols Sunrise Airways étaient programmés. Toutefois, d’après cette même source, seulement un vol a pu décoller, et Marsan Serge Antoine n’y figurait pas.

news-details

La famille du défunt a exprimé de vives critiques à l’encontre de la compagnie aérienne, l’accusant de négliger la sécurité de ses passagers. Après un constat légal, la famille a fait appel à une entreprise privée pour transporter le corps du défunt vers la morgue de la ville.

Jonathan Bayard, un responsable de Sunrise Airways contacté par MédiaMax, a exprimé ses condoléances suite à ce décès soudain. Cependant, il a rejeté les accusations portées contre la compagnie. Il a expliqué que des situations similaires pouvaient se produire dans n’importe quel aéroport à travers le monde.

« Il est possible que M. Antoine ait eu des problèmes médicaux, car il semblait calme au moment où il s’est effondré », a précisé M. Bayard. Il a également abordé l’annulation des vols Sunrise, soulignant que « le transport aérien n’est pas aussi simple que prendre un tap-tap. Il y a des imprévus qui peuvent survenir à tout moment, ce qui peut entraîner l’annulation d’un vol. »

Jonathan Bayard a également tenu à clarifier que la compagnie avait effectué deux vols vers Miami ce jeudi, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire