Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Opération musclée au bas Delmas plusieurs bandits déjà neutralisés

Créé par le gouvernement et le Conseil présidentiel de la transition (CPT), le Task Force est en train de passer à l'offensive contre les gangs armés au bas de Delmas, dans le fief du chef de gang Jimmy Cherizier alias Barbecue.

Malgré la présence et les récentes attaques des hommes armés de la coalition Viv Ansanm dans certains quartiers de Delmas, la Primature, dans une note en date de ce 1er mars 2025, a fait savoir que plusieurs bandits ont déjà été neutralisés lors d'une opération d'envergure au Bas-Delmas, en moins de 48 heures. Une déclaration qui suscite de nombreuses interrogations.

news-details

"L'État ne cédera pas face à la terreur", poursuit la note. De surcroît, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a déclaré être totalement mobilisé pour lutter contre le banditisme en Haïti. Tout en demandant au peuple haïtien de garder espoir, le gouvernement promet la victoire prochaine contre les gangs. "Haïti reprendra son destin en main", conclut la note.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire