Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Gonaïves: après deux(2) mois d'attente forcée, la reprise des activités scolaires toujours dans l'impasse

Après 2 mois d'arrêt des activités scolaires aux Gonaïves suite aux manifestations anti-gouvernementales, le retour des élèves à l’école, prévu hier lundi 26 février 2024, n'a pas eu lieu en raison des violentes menaces des membres du syndicat des propriétaires et chauffeurs de moto-taxi de l'Artibonite.

Ces mouvements de protestation exigent la libération du président du syndicat, Wilio Datus Joachim. Ce dernier a été arrêté la semaine dernière pour injures et diffamation à l'endroit du juge Clovis Aldajuste.

news-details

De très tôt dans la matinée du 26 février, des membres du syndicat ont occupé une partie de la route nationale numéro 1 près du carrefour Turène. La circulation a été bloquée et les activités, notamment la reprise des cours dans les salles de classe, ont été paralysées à cause de pneus enflammés érigés dans diverses artères de la ville.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire