Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Une mère haïtienne et ses quatre enfants tués par son mari de nationalité française

Un père de famille de 33 ans, soupçonné d'avoir tué lundi 25 décembre sa femme haïtienne et leurs quatre enfants à leur domicile de Meaux en Seine-et-Marne "dans une scène de crime d'une très grande violence", a été interpellé mardi à Sevran (Seine-Saint-Denis) et souffre de troubles psychiatriques, a déclaré le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, lors d'une conférence de presse au tribunal judiciaire;

C’est une voisine qui a alerté la police en découvrant du sang sur la porte de cet appartement à Meaux. Une fois sur les lieux, ce 25 décembre peu avant 21 heures, les forces de l’ordre ont découvert cinq personnes sans vie.

news-details

Les volets de l’appartement situé au rez-de-chaussée étaient tous fermés. Un fonctionnaire de la BAC a pénétré les lieux, en forçant le volet et a découvert « une scène de crime de très grande violence », a indiqué le procureur de Meaux, lors d’une conférence de presse. Sur place ont été trouvés les corps d’une mère de famille, d’une fillette de dix ans, d’une autre fillette de sept ans, d’un petit garçon de 4 ans et d’un autre garçon né en mars 2023, et « qui aurait eu neuf mois hier. »

Les trois défuntes (la maman et les deux fillettes) ont été victimes d’un très grand nombre de coups de couteau « dont il est impossible de déterminer le nombre en l’état », a précisé le procureur. Les victimes présentent des lésions de défense. Pour leur part, les garçons ne présentaient pas de traces de coups. L’hypothèse d’un étouffement est envisagée. Des voisins ont indiqué avoir entendu des cris mais ils ne se seraient pas inquiétés, considérant que «la mère avait souvent l’habitude de crier après ses enfants». Des autopsies des cinq corps auront lieu ce mercredi 27 décembre.

D'après une source policière, confirmée par le procureur, un important travail d'analyse des images de vidéosurveillance a permis de remonter au suspect. La résidence étant équipée d'un système de caméras, l'exploitation des vidéos, ainsi que des enregistrements de la ville de Meaux, ont permis de suivre les déplacements de l'homme qui s'est blessé à la main au cours de son trajet jusqu'à Sevran.

Sur la scène de crime : un appartement de petite taille, très encombré de meubles et de chaussures est évocateur « d’une vie de famille ordinaire », a indiqué le procureur. Très rapidement cependant, des documents administratifs trouvés sur place par les enquêteurs ont permis de tracer un précédent internement du père de famille en 2017 et des prises de tranquillisants.

Des traces de sang étaient visibles sur le palier. À l’intérieur, sur la "scène de crime, d'une très grande violence", cinq cadavres étaient découverts: celui de la mère de famille âgée de 35 ans, et celui de quatre jeunes enfants, une fillette de 10 ans, une seconde de sept ans, un garçon de quatre ans et un nourrisson de neuf mois, a expliqué M. Bladier. "La maman et les deux fillettes avaient été victimes d'un très grand nombre de coups de couteau" impossible à compter, a précisé le procureur. Aucune trace apparente de plaie n'a été retrouvée sur les garçons, pour lesquels l'hypothèse de l'étouffement ou de la noyade est envisagée. Les autopsies auront lieu mercredi à Paris.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire