Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Rencontre stratégique sur l'état des lieux des travaux routiers et les enjeux des expropriations à Tabarre

Sous la direction du Premier ministre Garry Conille, une rencontre a eu lieu dans les bureaux du ministère des Travaux publics, transports et communications (MTPTC), le vendredi 23 août 2024, dans l'objectif de faire le point sur l'avancement des projets de réhabilitation routière à Tabarre.

Accompagné de deux membres de son cabinet, le Ministre des TPTC, Raphaël Hosty, la Mairesse de la commune de Tabarre, Nice Simon, et le Directeur départemental de l'Ouest au MTPTC, ingénieur Aderson Raymond ont examiné les principaux axes routiers en chantier dont :

news-details

- Carrefour Rita - Bute Boyer - L'axe reliant l'Ambassade américaine au local de la Brigade d'intervention motorisée (BIM)

- Le tronçon allant du local de la BIM à la Route nationale - Carrefour Rita - Carrefour Bouzy - Carrefour Bouzy via Trois mains jusqu'à Carrefour Rita

- Carrefour Rita - Aéroport international Toussaint Louverture - L'axe Carrefour Rita - Local de la Protection civile - De l'Ambassade américaine à Fleuriot.

Cette séance de travail a non seulement permis à l'identification des projets à réaliser, mais a aussi renforcé le partenariat institutionnel entre le MTPTC et la Mairie de Tabarre.

Parallèlement, la Mairesse Nice a abordé la question des expropriations autour de l'aéroport international Toussaint Louverture en exprimant les défis auxquels la mairie est confrontée pour mener à bien ce programme. Par conséquent, une réunion de travail entre le MTPTC, la Mairie et le comité en charge de l'expropriation a été proposée par la Mairesse en vue de disposer des ressources nécessaires pour le respect des normes légales en vigueur.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire