Le Placentin
<
news-details
Administration

Le décès du policier SWAT Dorcé Scudéry ravive les tensions au sein de la PNH

Le décès tragique de l’agent du SWAT, Dorcé Scudéry, survenu mardi 10 septembre, a provoqué une vague de réactions au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH), notamment du côté du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17). Selon le syndicat, ce drame met en lumière de graves lacunes dans la préparation des opérations menées par le haut commandement de la PNH, notamment en ce qui concerne les moyens d’évacuation des policiers blessés.

Le SPNH-17 critique vivement le manque de préparation des missions et déplore que les protocoles d’urgence pour évacuer les policiers en situation critique ne soient pas clairement définis. Face à cette situation, le SPNH-17 réitère son soutien à toutes les formes de protestation des policiers haïtiens. Le syndicat appelle à des actions visant à contraindre les autorités à améliorer les conditions de travail des policiers, afin de prévenir de telles tragédies à l’avenir.

news-details

Le décès de cet agent du SWAT soulève une fois de plus la question de la sécurité des policiers en mission et des conditions dans lesquelles ils exercent leur devoir. Le SPNH-17 insiste sur l’urgence de revoir les stratégies opérationnelles et d’instaurer des mesures concrètes pour garantir la sécurité de tous les policiers, afin de prévenir d’autres pertes humaines.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Miché de Payen

Journaliste

Miché de Payen est un professionnel accompli dans le domaine des médias et celui de la communication. Journaliste chevronné, il est également coach en communication orale, offrant son expertise pour aider les gens à perfectionner leurs compétences en prise de parole en public. Professeur de français passionné, il partage son amour de la langue avec ses étudiants. Miché de Payen est également un relecteur et correcteur méticuleux, garantissant des textes impeccables et de haute qualité.

Laissez un commentaire


0 Commentaire