Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

L'ULCC présentera son diagnostic, 10 ans après l'adoption de la loi du 12 mars 2014

10 ans après l'adoption de la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption, l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC) présentera son diagnostic le jeudi 29 août 2024 à compter de 9h30 du matin, à Karibe hôtel. A l'occasion, des experts, des magistrats expérimentés animeront deux panels sur des sujets liés.

Le premier panel sera assuré par le Commissaire Claude Jean et le Magistrat Loubens Elysée qui parleront respectivement sur les responsabilités du Commissaire du Gouvernement dans la mise en œuvre de cette loi et la sanction pénale, condition de la pleine effectivité de la loi du 12 mars 2014.

news-details

Quant au deuxième panel, il sera présenté par Me Josué Sigué qui abordera de la façon d'appréhender les incidences du projet du nouveau code pénal sur la loi du 12 mars 2014 portant prévention et répression de la corruption : être abrogation et/ou complémentarité et Me Léon Saint Louis qui exposera la justice des hauts responsables de l'État.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire