Petite-Rivière de l’Artibonite, Haïti – Ce mardi 25 mars 2025, un deuxième policier kényan de la Mission multinationale a été tué par le gang “Gran Grif” à Petite-Rivière de l’Artibonite.
Cet acte violent jette un ombre d’incertitude sur la capacité des forces de l’ordre à venir à bout de ce groupe armé qui terrorise la région depuis plusieurs mois.
Le policier, en mission dans le cadre du déploiement international visant à soutenir les autorités haïtiennes dans la lutte contre les gangs, a succombé à ses blessures après une embuscade tendue par les membres du gang.
Ce meurtre survient quelques semaines après qu’un autre policier kényan ait perdu la vie dans des circonstances similaires, exacerbant les tensions et les préoccupations au sein de la population locale.
Les habitants de Petite-Rivière, une localité autrefois paisible, vivent dans l’angoisse. La violence des gangs, dont le groupe “Gran Grif” est l’un des plus redoutés, semble s’intensifier.
Les attaques ciblées contre les forces de sécurité étrangères laissent penser que les gangs, au lieu de se dissoudre sous la pression de la mission internationale, s’adaptent et deviennent plus audacieux.
0 Commentaire