Dans une lettre adressée au président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me Paul Pierre a annoncé sa démission de son poste de juge et juge d’instruction au tribunal de Première instance de Port-au-Prince.
De nombreuses raisons justifient une telle décision. Me Pierre estime que le CSPJ a préféré procéder à la suspension de toutes ses prestations au lieu de s’évertuer à renouveler son mandat prétextant l'abandon de poste.
"Aucune suite formelle n’a été donnée à ma demande de renouvellement de mandat de Juge et Juge d’instruction datée du 13 janvier 2021 et relancée le 15 octobre 2021", a dénoncé Me Pierre. Il se plaigne aussi de la décision du CSPJ d'avoir suspendu son salaire et de tous les avantages dont il bénéficiait durant son mandat.
Plusieurs décisions empreintes d’irrégularités et de partialités, tendancieuses et révoltantes prises ces derniers temps ne font que réduire la justice haïtienne à sa plus simple expression, précise Me Paul Pierre, tout en persistant sur le fait qu'il existe de nombreux magistrats honnêtes, compétents et courageux qui en souffrent en silence.
0 Commentaire