Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Kylian Mbappé, ça tourne très mal

Pour son retour à la compétition avec le Real Madrid, mardi soir contre la Juventus, en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, le phénomène français n’a pas marqué. Il n’a pas eu d’opportunité pour faire trembler les filets alors que les Merengues l’ont emporté 1-0 afin de se hisser en quarts de finale.

Après avoir manqué les trois premiers matches du Real au Mondial des clubs, en raison d’une gastro-entérite aiguë qui l’a alité et même envoyé à l’hôpital, Mbappé s’est contenté d’une entrée en jeu à la 68e minute de jeu. Lui qui avait fini la saison en boulet de canon en marquant lors des sept derniers matches des Merengues, pour finir Pichichi et Soulier d’Or européen, avant de se montrer décisif également lors des deux matches de l’équipe de France au Final Four de la Ligue des nations.

news-details

Encore en phase de reprise, Mbappé pourrait de nouveau débuter sur le banc de touche samedi prochain face au vainqueur de Dortmund-Monterrey, au MetLife Stadium (coup d’envoi 16h dans la banlieue de New York, 22h en France).

Gonzalo Garcia fait oublier Mbappé : Le conte de fées continue, en effet, pour Gonzalo Garcia. Le buteur du Castilla (25 buts la saison dernière en D3 espagnole) a inscrit l’unique but de son équipe face aux Bianconeri, pour sa troisième réalisation du tournoi. La formation de Xabi Alonso a en effet trouvé la faille en début de seconde période sur un centre de Trent Alexander-Arnold repris de la tête par Gonzalo Garcia juste devant le but (54e). Vrai avant-centre de surface, il pourrait conserver une dernière fois sa place dans le onze de départ, avant une possible demi-finale contre… le PSG !

Le nouveau coach du Real a, comme contre Salzbourg lors du précédent match, mis en place avec une défense à trois avec Aurélien Tchouameni reculé en libéro. Pour alimenter Gonzalo Garcia, Vinicius a évolué sur son aile gauche et Jude Bellingham a eu un peu de libertés offensives pour se balader dans le bloc piémontais construit par Igor Tudor. La Juventus de Khéphren Thuram et Randal Kolo Muani n’ont pas fait grand-chose. Les Madrilènes auraient pu l’emporter plus aisément sans les quelques parades de Michele Di Gregorio.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire