Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Le Crash d' un hélicoptère militaire fait plusieurs morts ce mercredi

Au moins trois personnes ont été tuées ce mercredi lorsqu'un hélicoptère militaire de la mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Somalie s'est écrasé à l'aéroport de Mogadiscio, la capitale, selon les autorités somaliennes.

L'hélicoptère arrivait de l'aérodrome de Balli-Doogle, dans la région du Bas-Shabelle, avec huit personnes à bord. Le bilan d'au moins trois morts est confirmé, a déclaré Artan Mohamed, responsable du bureau de l'immigration à l'aéroport Aden Abdulle de Mogadiscio. L'hélicoptère appartenait initialement à l'armée de l'air ougandaise, mais était exploité par la mission de maintien de la paix de l'Union africaine, a-t-il précisé.

news-details

Ahmed Moalim Hassan, directeur général de l'Autorité de l'aviation civile somalienne, a déclaré aux médias d'État que des enquêtes étaient en cours pour déterminer l'étendue exacte des pertes humaines et des dégâts. « Une fois la situation maîtrisée et l'incendie éteint par les pompiers, nous en saurons plus », a-t-il déclaré. « L'équipe de pompiers s'efforce toujours de contenir l'incendie ; la majeure partie a été maîtrisée, mais il reste de la fumée, que nous espérons voir bientôt dissipée.»

L'officier d'aviation Omar Farah, parmi les premiers à atteindre l'épave, a déclaré à l'AP avoir « vu l'hélicoptère tourner sur lui-même, puis chuter très rapidement ».

Il y a eu « une énorme explosion et de la fumée partout », a déclaré Abdirahim Ali, un habitant du quartier qui a également été témoin du crash. De légers retards ont été signalés à l'aéroport, mais les vols et autres opérations ont repris depuis.

La mission de maintien de la paix de l'Union africaine, connue sous le nom d'AUSSOM, aide les autorités somaliennes à combattre les rebelles extrémistes d'Al-Shabab, qui s'opposent à la présence de troupes étrangères dans ce pays de la Corne de l'Afrique.

La mission comprend des troupes de pays comme l'Ouganda et le Kenya.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire