La levrette compte parmi les positions sexuelles préférées. Et elle séduit aussi bien les hommes que les femmes. Alors, pourquoi ? Permet-elle de faire durer le plaisir plus longtemps ? Quels sont ses secrets ? Enquête en terre sauvage.
Qu'est-ce que la position de la levrette ? Pour rappel (sait-on jamais), la position de la levrette consiste à prendre ou se faire prendre comme un animal (c'est la position des mammifères). La femme est à quatre pattes et l'homme la pénètre par derrière. Plusieurs pays et cultures associent cette posture à celle d’une chienne, puisque la levrette n’est autre que la femelle du lévrier. C'est aussi le cas dans les pays anglo-saxons qui la nomment "doggystyle" (traduisez à la façon des chiens). Mais les Italiens, eux, y voient une chèvre : "pecorina". À noter qu’on la pratique ailleurs qu’en Europe et qu’on y voit également un animal puisque les Indiens l'ont intégrée au Kamasutra sous le nom "congrès de la vache". Bref, la levrette c’est une position qui plait ici et là, et on vous explique pourquoi.
À qui recommander particulièrement cette position du Kamasutra ? C'est une position qui fait quasiment l'unanimité aussi bien chez la femme que chez l'homme. Elle est même citée par les Français comme étant leur position préférée, devant la position du missionnaire et celle de la cuillère (sur le côté) (source 1). Les femmes les plus cyniques vous diront que c’est une position parfaite car elle vous permet faire l’amour tout en regardant la télé et en mangeant une glace… Mais les personnes les plus pragmatiques vous diront que c’est surtout LA position idéale pour les petits pénis car elle permet une pénétration profonde. Elle offre par ailleurs aux hommes un meilleur contrôle de leur éjaculation car celui-ci peut adapter le rythme de son va-et-vient à ses besoins (freiner l’éjaculation ou la provoquer).
Pratiquée dans sa variante allongée, la levrette mène facilement les femmes à l’orgasme, la pénétration est moins profonde mais le clitoris est davantage sollicité par cet angle de pénétration. Dans tous les cas les mains sont libres de se balader ! Les plus athlétiques découvriront avec plaisir ces deux autres alternatives : la position de la brouette (propice à la pénétration vaginale) et la position du tracteur (propice à la pénétration anale).
Une position adaptée à la femme enceinte: C’est une position confortable. Elle est très adaptée aux femmes enceintes car elle a pour avantage de ne pas écraser le ventre. Sur les genoux, à quatre pattes, la femme peut prendre appui sur ses avant-bras et faire l'amour sans avoir beaucoup d'efforts à faire. Elle peut toutefois se révéler plus inconfortable en fin de grossesse à cause de la pesanteur liée à un ventre imposant. À adopter ou pas en cas de mal de dos ? La levrette peut en principe convenir à toute personne souffrant de problèmes de dos, à condition de ne pas courber l'échine et de garder le dos droit. Tout dépend aussi du type de lombalgie. Certaines personnes ont mal au dos quand elles se penchent en avant ; d'autres lorsqu'elles se cambrent. Dans ce dernier cas, la levrette est déconseillée.
Une position sexuelle qui libère du regard de l'autre: Ça stimule votre côté bestial (comme dirait Joey Starr). Puisque, comme nous l’expliquons plus haut, la levrette est la position que pratiquent les mammifères, elle nous permet, à nous autres homo sapiens civilisés, de renouer avec notre animalité, trop souvent étouffée par la société. On réveille la bête qui est en nous et que l’on doit si fréquemment mettre en cage, on la libère et cela fait du bien ! Bien sûr, cela est vrai pour le sexe en général, mais ça marche d’autant mieux avec la levrette que l’on ne fait pas face à son partenaire pendant l'amour : on se libère alors du regard de l’autre et on ose lâcher prise. On se concentre ainsi bien plus aisément sur le plaisir que l’on donne et que l’on prend, tout simplement.
Les détracteurs de la levrette diront qu’elle stimule surtout le côté brutal et qu’elle est avilissante pour les femmes. Or, elle peut être tendre, lente, sensuelle, ponctuée de caresses et de baisers. Ce qui importe lors d’une relation sexuelle, ce n’est pas ce que l’on fait mais avec qui on le fait (« On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. »). Pratiquée dans le respect, la position n’est pas plus violente ou humiliante qu’une autre. Source 1 : SexReport 2022, Amorelie
1 Commentaire