Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

«Pas d'amnistie pour les gangs», soutient Me André Michel

L'ancien leader de l'opposition radicale du Secteur Démocratique et Populaire sous la présidence de Jovenel Moïse salue l'arrivée imminente de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

Dans un message posté sur X (Twitter), Me. André Michel estime que les gangs armés qui assassinent, Kidnappent, et humilient des milliers de familles haïtiennes doivent être traqués avec la plus grande rigueur. "Pas d'amnistie pour les gangs armés", a t-il écrit .

news-details

"Le PM Ariel Henry et ses alliés politiques ont sollicité et négocié une Force multinationale pour éliminer les gangs du Paysage Socio-Politique. Nous avons la conviction que le Pays n’a pas besoin de ces Voyous qui kidnappent,assassinent,violent et volent", poursuit-il.

"L’Etat Haïtien doit reprendre sa dignité et le monopole de la violence légitime en marchant sur les gangs avec le support de la force internationale. Les politiciens de tous bords qui cherchent à faire amnistier les chefs de gangs en échange de leurs supports pour les prochaines campagnes électorales n’obtiendront pas gain de cause. Depuis Octobre 2022, nous disons et répétons la même chose: Haïti ne pourra pas sortir de l’enfer des gangs sans une force internationale."

"Nous saluons le Patriotisme des membres du Conseil Présidentiel qui ont finalement rallié notre position sur le Dossier de la Force Multinationale. Li pa janm twò ta pou w fè sa ki bon pou peyi w! Pèp la ap tann fòs la!" A conclut l’ avocat du peuple.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire