Ce dimanche, la police en République dominicaine a démantelé un réseau de trafiquants d’armes, dont les opérations s’étendaient depuis Miami jusqu’à la République dominicaine.
L’opération a conduit à l’arrestation de deux membres du réseau, Williston Santos et Yerson Figuereo, tous deux résidents de Baní, dans la province de Peravia. Un troisième suspect, surnommé “Vidal”, a réussi à échapper à la capture et est actuellement recherché par les autorités, selon la presse dominicaine.
L’operation a permis la saisie d’armes à feu, y compris 11 pistolets, six fusils automatiques de différentes marques et modèles, ainsi que des munitions de divers calibres. En plus des armes, les forces de l’ordre ont saisi des équipements utilisés dans les activités criminelles, tels que des téléphones portables, des radios de communication, des chargeurs et une camionnette.
Ces éléments ont été obtenus grâce à la collaboration de plusieurs forces de sécurité, dont la direction de la prévention et des enquêtes criminelles (Dicrim) et le ministère public, sous la supervision du magistrat Lenin Hernández, représentant du ministère public de Saint-Domingue Ouest.
L’opération met en lumière l’ampleur du trafic d’armes entre la République dominicaine et Miami, ainsi que l’implication de divers acteurs dans ce réseau criminel.
Les autorités continuent de mener des recherches pour capturer le suspect en fuite et démanteler complètement ce réseau.
0 Commentaire