Un homme reconnu coupable du viol d'une femme à un arrêt de bus de Pine Hills a été condamné à la prison à vie mercredi 21 mai 2025.
Début 2023, une série d'agressions signalées près des arrêts de bus de Pine Hills a provoqué une onde de choc dans la communauté. Des femmes, souvent en route pour leur travail avant le lever du soleil, racontaient avoir été abordées par un homme tout de noir vêtu qui en a volé certaines sous la menace d'une arme et agressé sexuellement d'autres.
En avril 2025, les jurés ont déclaré l’Haïtien Nelson Odige, 32 ans, coupable d'agression sexuelle armée et d'enlèvement en lien avec l'une des agressions signalées.
L'affaire pour laquelle il a été condamné s'est déroulée vers 6 heures du matin à un arrêt de bus près de Hiawassee Road. Selon le parquet, il aurait forcé une femme à monter dans sa voiture sous la menace d'une arme avant de l'agresser. « Peu importe qu'une femme vive à Beverly Hills ou à Pine Hills. Une femme devrait pouvoir se rendre à l'arrêt de bus à 5 heures du matin pour gagner honnêtement sa vie et celle de sa famille sans subir ce que vous lui avez fait subir », a déclaré mercredi le juge Diego M. Madrigal III. « Je ne peux pas vous permettre de rester un membre de la société. Donc, (...) je vais vous condamner à la prison à vie. »
Ce n'était qu'une des nombreuses affaires auxquelles Odige était initialement lié, accusé d'avoir violé quatre femmes le long ou à proximité de Hiawassee Road entre le 1er janvier et le 25 février 2023.
Les quatre femmes qui accusent Odige de les avoir prises pour cible ont témoigné à son procès. La plupart étaient haïtiennes et ont décrit des expériences similaires.
En fin de compte, Odige a été reconnu coupable de deux chefs d'agression sexuelle armée et d'un chef d'enlèvement. Il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour chacun des chefs d'accusation, soit trois au total. Bien que la condamnation prononcée mercredi porte sur cette seule condamnation, Odige fait toujours face à plusieurs autres chefs d'accusation en instance dans des affaires distinctes.
0 Commentaire