Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Préparation des soldats bahaméens pour l'intervention de la force multinationale en Haïti

Après l’annonce du Kenya sur sa décision de mener la force multinationale en Haïti, le gouvernement des Bahamas avait salué cette résolution en promettant 150 soldats en soutien.

Le Commandant en Chef de la défense des Bahamas Raymond King a déclaré aux médias cette semaine qu'une équipe d'officiers se rendra en Jamaïque suivre un entrainement intensif de 3 semaines qui impliquera également des soldats et des forces de sécurité du Chili et de l'Argentine, entre autres en vue de participer à la mission multinationale de soutien à la Police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs.

news-details

Ainsi, la Guyane, Trinidad et plusieurs autres pays du bloc régional ont déjà pris l'engagement de participer.

Rappelons que samedi 28 juillet 2023, le ministère kenyan des Affaires étrangères avait annoncé la décision du gouvernement du Kenya de mener la force multinationale censée aider à combattre la violence des gangs en envoyant 1 000 policiers en Haïti.

Haïti sera, sans nul doute, au centre des debats à l’ordre du jour de la 46ème conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (Caricom) en Guyane qui se tiendra du 25 au 28 février 2024.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire